Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue dédiée à la nouvelle, l'Encrier Renversé est une publication trimestrielle comptant déjà quelques belles années d'existence. ( Faites la division). Première raison pour moi de me réjouir d'être accueillie dans ses colonnes, le temps d'un récit qui met en scène la région où je vis et sa superbe cathédrale.

Si vous passez par chez nous en été, ne ratez pas le somptueux spectacle sons et lumières qui souligne de féerique manière la beauté de l'édifice. (Et emportez un parapluie, en particulier ces jours-ci, misère)

A elle seule, la cathédrale de Strasbourg est un recueil à part entière, (logique, me direz-vous, pour une église), tant ses statues évoquent d'Histoire et d'histoires. Si la vue d'ensemble impressionne, éblouit, il faut cependant s'approcher (pousser quelques touristes) et prendre le temps de s'immiscer dans l'intimité fabuleuse des saints et autres gargouilles, véritables tremplins à tout imaginaire normalement constitué.

Enfin bref, c'est beau.

Pour revenir à nos cocottes en papier, je rends grâces quoiqu'il en soit au saint patron des scribes de tout poil qui a permis à mon texte de se retrouver publié dans une revue que j'apprécie et par laquelle ont transité quelques belles plumes. Finalement, c'est un peu comme de fouler un lieu sacré

!http://encrierrenverse.canalblog.com/archives/2014/07/31/30338543.html

L'encrier renversé n°71
L'encrier renversé n°71
Tag(s) : #journal de bord
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :